Attiré par les deux roues depuis le plus jeune âge, il a commencé la piste en supermotard à 16 ans.
Il a participé à des courses de championnat suisse en supermot en 2015 et 2016 pour le fun.
Ses débuts en 1000cc datent du Lédenon 2016 avec le Norton et il est au club du Norton depuis 7 ans.
Ses week-ends, il les occupe également  à faire mécanicien sur circuit notamment en championnat du monde d'endurance et championnat de France de vitesse.
Vincent #21  "Shrek"
Honda CBR 1000 RR
Après une pause moto de 9 longues années, j'ai remis mes fesses sur un scooter 50 cm3 en 2005 et le virus moto m'est revenu en moins de 2 semaines. J'ai alors trouvé une CBR900 "Fireblade" de 1993 (celle qui me faisait rêver à 18 ans), comme neuve, avec ses 65'000 km et ai remis l'ouvrage sur le métier.
Un an plus tard, je mettais mes roues sur piste pour la 1ère fois et n'ai plus arrêté depuis. Cela fait donc 13 ans que je roule sur différents circuits et c'est ma 2ème année comme coach avec Swissnorton.
Mon palmarès en course se limite à 3 participations au "Championnat du Monde de Verbois", mais je m'emploie à progresser sur piste et à transmettre cette passion à qui veut faire une session avec moi sur nos sorties, devant et derrière ma R6.
Avec moi, vous ferez de belles traj, gagnerez en confiance, puis en vitesse avec mes collègues coaches qui vous aideront à repousser vos limites !
Raphaël #88  "Raph"
Yamaha YZF-R6
Luc a commencé la moto à 18 ans puis le circuit en 1989 à l’âge de 26 ans, avec le Norton Sport Club au Ledenon, et depuis à roulé chaque saison sur piste. Grâce au NSC, il a pu participer à chaque édition la course de côte de Verbois depuis 1990, (sauf 1997) puis au championnat Genevois, ensuite devenu « Romand » entre 2003 et 2005 en tant que pilote, avec quelques victoires et podiums en catégorie, toujours avec sa RZR 358 surnommée affectueusement par Blaisouille, la Théière du Twinings Racing team… Et oui ça fume un 2T ! Mais aussi et surtout comme coordinateur de ce championnat toujours organisé par le NSC, ce qui lui a aussi permis de passer sa licence de directeur de course FMS.
Au cours de ces saisons, il a acquis une très bonne expérience des circuits, de la compétition et déjà œuvré comme coach au cours de ces années, ainsi qu’organisateur de sorties circuits, toujours pour le NSC.
Il est rentré au comité du NSC en 2003, pour être responsable de l’activité circuit du club, ensuite vice-président, et enfin président durant 7 ans, puis lorsque quelqu’un à bien voulu reprendre ce poste, il est repassé vice-président, ce qu’il est encore à l’heure actuelle.
14 podiums à la course de côte de Verbois, en catégorie -550cc, dont 3 victoires toujours avec sa RZR 358 (Base RDLC 350).
5ème du Championnat Genevois en catégorie -650cc, RZR 358.
Champion Romand 2004, en catégorie Sport Fun, RZR 358.
Depuis 2014 et les années passants, les guidons bracelets n’étant plus compatible avec l’âge, il est passé sur une Aprilia Tuono V4, afin d’avoir un roadster sportif qui lui, est tout à fait compatible avec le coaching !!!
« Vieux motard que jamais »
Luc #47  "Lucky"
Aprilia Tuono V4 1000 APRC
 
Roule depuis 1996 (passé permis moto avant voiture !)
Début sur circuit en 2004
Diverses courses d'endurance entre 2004 et 2006 en 3h, 6h et 12h
Championnat Romand en 2005 en 125cc Mito et en Suzuki GSX-R 750
500 Miles avec le team Honda en 2006
Dream Cup, championnat féminin de France en 2006
Dream Cup, championnat féminin de France en 2007 (3ème Dame de France)
Puis elle a eu une fille en 2009....
 
Bon la dernière c'est pas de la moto mais c'est son meilleur Palmarès !!!
Il a commencé le circuit 3 jours après avoir passé son permis gros cube (il y a environ 14 ans) et depuis est complètement accro au point de ne rouler sur route que très rarement !
 
Il a roulé avec pas mal d'organisations différentes jusqu'à ce qu'il ait connu les sorties Swissmoto avec qui il avais commencé à coacher après quelques années, et qui s'est ensuite joint au Norton Club de Genève pour créer SwissNorton. Puis il a rejoins le comité de SwissNorton en 2014 afin de s'immerger encore plus dans le monde de la moto, sa passion !
 
Participation à quelques courses amateurs dont 3 à l'endurance des 500 miles de Magny-cours avec une 10ème et 20ème place.
 
Il adore les tapas et rouler sur les circuits MotoGP !
Tophe a commencé la piste assez tard, passé les 40 ans mais a très vite montré qu'il était un pilote rapide, fiable et avec des trajectoires aussi efficaces que belles ! Il pratique également beaucoup d'enduro, a beaucoup roulé sur route et il est LE McGyver des circuits :-D
 
Participation à l'EWC lors de la manche du bol d'Or au Castellet avec une très belle 21ème place au général !
 
2ème en STK et 6ème au général aux 24h de Barcelone
 
Plusieurs participations aux 500 miles de Magny-Cours avec une victoire toutes catégories et plusieurs podiums
 
2ème au scratch aux 12h de Magny-Cours
 
"Une journée sans meuleuse n'est pas une bonne journée"
Phil a une longue expérience de la piste, il roule depuis des années et est au bénéfice d'une grosse expérience du pilotage en course tant comme pilote que comme directeur de piste. Il a roulé sur une Honda CBR1000 et BMW HP4 .
 
Plusieurs participations au 500 miles de Magny-Cours avec  4 fois sur le podium 2x 1er une fois deuxième et une fois troisième.
 
1x les 24h du bol d'or en 2009
 
Plusieurs course avec podium en championnat romand et suisse.
 
2 années de coaching avec le multiple champion du monde SuperBike Troy Corser.
Prisca #64  "Kouki"
Suzuki GSX-R 600
Stefan #27  "Stamen"
BMW S1000 RR 2021
Christophe #414  "Tophe"
Honda CBR 1000RR SP
Phil #69  "Cartoon"
Honda CBR 1000RR
Les Trainers
Phil :
Responsable trainers
Nadia :
Comptabilité
Marie :
Responsable contrats,
inscriptions
Stefan :
Responsable organisation, inscriptions
Christophe :
Responsable organisation
Notre staff s'occupe de vous !
Staff
I
I
I
I
I
SwissNorton.ch
I N S C R I P T I O N
S O R T I E S
C O N T A C T
R E G L E M E N T
S T A F F
Email: info@swissnorton.ch
SwissNorton c/o Marie Coudray-Salamolard
Route de Pré-Marais 45b
1233 Bernex
A C C U E I L
CONTACT INFORMATION