Luc a commencé la moto à 18 ans puis le circuit en 1989 à l’âge de 26 ans, avec le Norton Sport Club au Ledenon, et depuis à roulé chaque saison sur piste. Grâce au NSC, il a pu participer à chaque édition la course de côte de Verbois depuis 1990, (sauf 1997) puis au championnat Genevois, ensuite devenu « Romand » entre 2003 et 2005 en tant que pilote, avec quelques victoires et podiums en catégorie, toujours avec sa RZR 358 surnommée affectueusement par Blaisouille, la Théière du Twinings Racing team… Et oui ça fume un 2T ! Mais aussi et surtout comme coordinateur de ce championnat toujours organisé par le NSC, ce qui lui a aussi permis de passer sa licence de directeur de course FMS.
Au cours de ces saisons, il a acquis une très bonne expérience des circuits, de la compétition et déjà œuvré comme coach au cours de ces années, ainsi qu’organisateur de sorties circuits, toujours pour le NSC.
Il est rentré au comité du NSC en 2003, pour être responsable de l’activité circuit du club, ensuite vice-président, et enfin président durant 7 ans, puis lorsque quelqu’un à bien voulu reprendre ce poste, il est repassé vice-président, ce qu’il est encore à l’heure actuelle.
14 podiums à la course de côte de Verbois, en catégorie -550cc, dont 3 victoires toujours avec sa RZR 358 (Base RDLC 350).
5ème du Championnat Genevois en catégorie -650cc, RZR 358.
Champion Romand 2004, en catégorie Sport Fun, RZR 358.
Depuis 2014 et les années passants, les guidons bracelets n’étant plus compatible avec l’âge, il est passé sur une Aprilia Tuono V4, afin d’avoir un roadster sportif qui lui, est tout à fait compatible avec le coaching !!!
« Vieux motard que jamais »